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À propos des commandes

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Institutions et organisations

Si vous représentez une institution ou une organisation, vous devez d'abord le préciser à la boutique virtuelle de l'ONF. Après avoir obtenu le feu vert en tant qu'utilisateur autorisé pour votre institution ou organisation, vous pourrez acheter des articles en ligne en entrant le nom d'usager et le mot de passe créés au moment de l'inscription. On communiquera avec vous dès l'approbation de votre demande, ce qui prend habituellement de un à trois jours ouvrables. Veuillez noter qu'il est impossible de commander tant que la demande n'a pas été approuvée.

Pour placer une commande, sélectionnez « Commander » à partir du panier d'achat virtuel. Dans l'écran concernant l'expédition, précisez l'endroit où la commande doit être livrée en choisissant une adresse déjà archivée ou en inscrivant une nouvelle adresse. Cliquez sur « Continuer », ce qui entraînera l'affichage de l'écran concernant le paiement et la facturation.

Si votre achat est couvert par un bon de commande, sélectionnez BC et inscrivez-en le numéro correspondant.

Si vous payez par carte de crédit, sélectionnez une carte de crédit déjà enregistrée ou ajoutez un nouveau numéro de carte de crédit. Pour enregistrer une nouvelle carte de crédit, sélectionnez le type de carte en question, puis inscrivez son numéro et sa date d'expiration.

Sélectionnez ou inscrivez une nouvelle adresse de facturation et cliquez sur « Continuer ». Vous obtiendrez alors un sommaire des articles commandés, précisant les frais d'expédition et les taxes applicables.

Après avoir examiné le sommaire, cliquez sur « Placer la commande », après quoi votre commande sera traitée et expédiée.

Particuliers

Pour placer une commande, il suffit de sélectionner « Commander » à partir du panier d'achat virtuel.

Si vous n'avez pas encore ouvert une session, créé votre carnet d'adresses ou ouvert un compte, vous serez prié de le faire.

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Garantie s'appliquant aux articles

Notre garantie est incomparable : si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la qualité de votre achat, vous pouvez nous retourner l'article en question dans les 30 jours suivant la date d'expédition afin d'obtenir un remboursement complet, un échange ou un crédit. Avant de retourner un article, veuillez contacter le service des Ventes et service à la clientèle.

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Procédure de retour

Avant de retourner un article, veuillez téléphoner au service des Ventes et service à la clientèle de l'ONF au 1 800 267-7710 ou, dans la région de Montréal, au (514) 283-9000. On vous fournira un numéro d'autorisation de retour, que vous devrez inscrire sur le colis de réexpédition. Vous devrez également y joindre un exemplaire du bordereau d'emballage.

Seuls les articles retournés dans les 30 jours suivant leur livraison pourront être remboursés, crédités ou remplacés.

Adresse de retour des articles :
OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA
SERVICE DE RÉCEPTION (A-8)
3155, CHEMIN DE LA CÔTE-DE-LIESSE
SAINT-LAURENT (QUÉBEC)
H4N 2N4

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Calcul des frais et délais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés comme suit:

Mode de livraison Délai de livraison Coût de l'expédition
Colis de surface
(Postes Canada)
3 - 6 jour ouvrables après l'envoi de la commande
(centres urbains)
Premier article: 4,00 $

Chaque article additionnel: 0,75 $,
jusqu'à concurrence de: 50,00 $
XpressPost 2 - 3 jours ouvrables après l'envoi de la commande
(centres urbains)
Premier article: 13,00 $

Chaque article additionnel: 1,25 $,
jusqu'à concurrence de: 100,00$

Pour la plupart des destinations au Canada, il faut prévoir environ une semaine avant de recevoir des articles gardés en inventaire, et de deux à trois semaines lorsqu'ils ne le sont pas. Si vous avez besoin de renseignements particuliers concernant l'expédition de votre commande, veuillez contacter le service des Ventes et service à la clientèle.

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Accélération d'une commande

On peut accélérer le traitement d'une commande en communiquant avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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Annulation ou modification d'une commande

Pour annuler une commande, veuillez contacter le plus tôt possible le service des Ventes et service à la clientèle. Sachez que nous ne pouvons pas annuler une commande une fois qu'elle a été expédiée. On vous demandera votre nom, votre adresse électronique, le numéro de confirmation de la commande, s'il y a lieu, ainsi que l'article faisant l'objet de la commande à annuler. Il est possible également de modifier le nombre d'exemplaires commandés avant leur expédition.

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Paiement d'une commande

Particuliers

Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express. Si vous préférez transmettre les renseignements relatifs à votre carte de crédit par téléphone ou par télécopieur et effectuer la transaction au téléphone, vous pouvez le faire en contactant le service des Ventes et service à la clientèle.

Institutions or organisations

Vous pouvez payer par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Ceux qui disposent déjà d'un compte approuvé peuvent payer au moyen d'un bon de commande. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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Disponibilité des articles

Bien que les produits de l'ONF ne se trouvent pas tous en inventaire en tout temps, ils peuvent généralement être fournis dans un court laps de temps. Pour obtenir des renseignements précis concernant une œuvre qui vous intéresse, communiquez avec le service des Ventes et service à la clientèle.

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Mise à jour des renseignements concernant l'expédition et la facturation

Si vous avez déjà passé votre commande, contactez le service des Ventes et service à la clientèle.

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Vérification de l'état d'une commande

Vous pouvez vérifier l'état d'acheminement de votre commande en cliquant sur « Mes commandes ». Vous obtiendrez ainsi la liste de tous les articles commandés, indiquant l'étape où ils en sont.

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Ajout d'un article à une commande

Si vous avez déjà passé votre commande, contactez le service des Ventes et service à la clientèle.

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